Chauffage au sol

CHAUFFAGE AU SOL

Le chauffage au sol est un système de chauffage dans lequel la chaleur est diffusée par des canalisations en plastique. Les canalisations en plastique sont situées dans le sol. La chaleur est transférée de manière uniforme par rayonnement de la surface du sol vers la pièce, appelée chaleur rayonnante.


Avec le chauffage au sol, vous n'avez pas besoin de radiateurs, ce qui libère vos murs et vous permet d'utiliser l'espace pour le meubler entièrement. Vous pouvez raccorder une pompe à chaleur air/eau à un chauffage au sol, ce qui augmentera l'efficacité de la pompe à chaleur. Pourquoi ? Parce que la température du chauffage au sol est d'environ 35°C et qu'une pompe à chaleur fonctionne plus efficacement lorsque la température du système de distribution est relativement basse.

DEMARRAGE DU CHAUFFAGE AU SOL POUR L'HIVER


Avec les températures qui diminuent de plus en plus, il est temps de rallumer le chauffage. Si vous disposez d’un chauffage au sol, ces systèmes sont généralement équipés de thermostats intelligents et modernes, ce qui vous laisse très peu de choses à faire vous- même, outre la vérification des réglages. La manière la plus énergétiquement économe pour chauffer votre maison avec un chauffage au sol en hiver est de programmer votre chauffage au sol jour et nuit dès le début de l’hiver et de le laisser tourner jusqu’au printemps.


Lorsque vous partez en vacances pendant toute une semaine en hiver, vous pouvez éteindre votre chauffage au sol pendant cette période. Si vous partez uniquement le week-end, vous pouvez laisser votre chauffage au sol en mode nocturne. Pour éviter les dégâts causés par le gel, on vous recommande de ne pas éteindre le chauffage au sol pendant plus d’une semaine en hiver.


QUELQUES REALISATIONS

Sterrebeek


Pour cette maison à Sterrebeek, nous avons posé 2,6 km de chauffage au sol.

Hoeilaart 


Installation d'un système de chauffage au sol Daikin pour 4 chambres, un dressing, un hall de nuit et une salle de bain.